Le Straight Egyptian

Publié le par Corsimokhan

Aujourd'hui, il existe moins de 18 000 Straight Egyptians dans le monde. Cela représente environ 2 % de la population de Chevaux Arabes totale.
Pourtant presque tous les Arabes dans le monde (Russes, Polonais, Espagnols et Crabbet) possedent un certain pourcentage de sang Egyptien, qui apporte aux gagnants en show d'aujourd'hui une touche de "classe" Egyptienne.

La clé du succès de tout elevage est la dominance dans les croisements.
La valeur d'un individu est determinée par sa dominance et sa qualité, et les Straight Egyptians sont issues d'origines tres dominantes.

Aucune autre origine ne fut selectionnée avec autant d'attention et prelevée directement dans le berceau d'origine. Les Straights Egyptians sont issus d'un noyau de chevaux specifique auquel très peu de sang extérieur a été introduit.
Ce groupe a été éleve et durement selectionné pour sa beauté classique. Il a conservé sa qualité authentique grace à une succession d'éleveurs dévoués. Ces derniers, ardents puristes, ont mené d'extensives recherches afin de s'assurer que tous les ancêtres de base de nos chevaux étaient bien des pur-sang Arabes.

La combinaison de la qualité, la rareté et le potentiel génétique a crée et maintenu la valeur des chevaux Egyptiens. Ainsi, même les plus mauvais individus peuvent donner en quelques générations des produits bien plus typés que des animaux issus d'accouplement fortuits, pour peu que la sélection soit correctement faite.
La valeur du Straight Egyptian a été démontrée comme étant une incomparable source de croisement depuis des sciècles.
Mais même apres un seul croisement, cette qualité ne peut être regagnée. Ce sang doit donc être gardé "pur" pour les générations a venir.

Texte : Amélie Blakwell

Publié dans Le Straight Egyptian

Commenter cet article

i-pro-team-i 13/06/2008 12:37

je connais beaucoup de se que tu raconte de le desendance et légendes !

c magnifique !

moi aussi je me ss fais de exposé et recherché de celébrité et souche !!!!!



il sont vraiment splendide !